Le bien-être relève d'une appréciation personnelle, subjective. Ce qui vous fait du bien à vous ne correspondra pas forcément à une personne qui a le même besoin. Vous avez peut-être déjà fait appel à un magnétiseur, un hypnothérapeute, un énergéticien, ... sur les conseils d'un proche qui en était content. Les résultats n'ont pas été au rdv pour vous.
C'est ce qui m'a poussé à me tourner vers les neurosciences appliquées. Il était inenvisageable pour moi de proposer une approche qui ne fonctionne pas à coup sûr. De la même manière, il m'était impossible d'exercer une profession orientée uniquement vers le bien-être. Je recherchais une méthode alliant thérapie et bien-être avec la possibilité que mes clients s'émancipent de mon soutien pour être capables par eux-mêmes de se créer les conditions favorables à leur épanouissement.
Après plus d'un an d'errance, de recherches dans les activités de bien-être et les thérapies cognitives comportementales, j'ai trouvé un trésor. La sophrologie. Cette méthode s'inspire de nombreuses disciplines mondialement connues telles que le yoga et l'hypnose.
J'ai choisi d'accompagner les personnes qui font appel à moi avec cette méthode car il n'y a aucune contre-indication pour la pratiquer, elle est complète et ses bienfaits sont durables. En plus, vous pouvez la pratiquer depuis chez vous ou votre travail, en visio (un ordinateur avec une connexion internet suffisent ou simplement un téléphone portable), ce qui peut s'avérer pratique si vous êtes loin, que les déplacements sont difficiles ou que vos horaires sont serrés !
La sophrologie peut vous faire peur ou vous paraître inaccessible. Vous avez aussi le droit de douter de son efficacité. Mais elle a fait ses preuves puisqu'elle est remboursée par de nombreuses mutuelles, elle est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles et la formation à cette méthode est finançable par les organismes publics. Savez-vous que presque tous les hôpitaux français ont LEUR sophrologue? Et oui, ils accompagnent les patients qui stressent avant une opération, qui souffrent malgré les apports médicamenteux, ou qui vivent mal leur hospitalisation.
Je peux essayer de vous convaincre que c'est LA méthode qui changera votre vie mais vous seul(e) pouvez choisir d'aller vraiment mieux en la pratiquant.
Comment est apparue cette pratique et comment fonctionne-t-elle?
La sophrologie c'est l'étude (logos) de la conscience (phren) en harmonie (sos).
Concrètement, le stress, les ruminations, les troubles du sommeil, les douleurs, les maladies, ... ne sont pas inscrits dans votre ADN. Ces phénomènes se sont développés et ancrés en vous au fil de votre vie et de vos expériences. Grâce à la sophrologie, vous pouvez apprendre à désinscrire ces phénomènes de votre cerveau et ainsi parvenir à appréhender la vie sans stress, sans ruminations, sans troubles du sommeil, en gérant mieux votre douleur, votre maladie, ...
C'est une méthode révolutionnaire qui s'adresse à tous, pourvu que l'envie du changement soit là.
Cette discipline a été créée en 1960 par le célèbre neuropsychiatre Alfonso Caycédo. Il l'a appelée "la fille de la médecine".
La sophrologie est une véritable thérapie! Pas question en sophrologie de faire une séance ou deux et de se dire que ça va mieux. La sophrologie apporte un véritable et profond changement intérieur si vous la pratiquez correctement, en suivant bien les recommandations de votre thérapeute.
Que peut vous apporter la sophrologie? Comment fonctionne cette méthode?
Vous voulez vous engager dans une démarche qui va bouleverser votre vie? Si tel est le cas, contactez-moi!